Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diamants de la RDC
26 novembre 2014

David LELOUP: Un vrai mercenaire dans le journalisme belge.

Faisons attention à nos actes, car ils nous suivent toujours comme notre ombre, selon un adage célèbre. Et personne n'échappe à cette règle. Monsieur LELOUP David, ce jeune journaliste belge avec des origines congolaises, le sait ou devrait le savoir. Connu sous peu pour ses articles de presse visant le sensationnel, il s’est particulièrement intéressé en Afrique à la République Démocratique du Congo, et non sans raison, avec des articles dénonçant des détournements des fonds public (sic!) par certaines autorités. Et comme nos actes nous suivent toujours, nos sources concordantes ont finalement découvert les traces de mercenariat de David LELOUP au Congo Kinshasa.

Recruté par certains politiciens congolais bien identifiés, contre espèces sonnantes et trébuchantes dont il est friand, ceux-ci lui dictent la règle à suivre et les personnalités congolaises à salir pour casser leur image tant au niveau national qu’international. Un vrai travail de sape, bien maquillé pour ne laisser transparaitre aucune trace de cette magouille puante, en vue d’accréditer la thèse qu’il s’agit de vérité, dans la mesure où la presse occidentale est réputée « crédible » par son indépendance dans le traitement de l’information et son objectivité cartésienne. Un  vrai délit d’initié pourtant, que seul un vrai professionnel doté de flair pouvait cerner avec précision.

Dans nos prochaines éditions, nous reviendrons avec force détail sur ce réseau maffieux et abject dont nous détenons des preuves accablantes et renversantes.

Analyste indépendant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Diamants de la RDC
Publicité
Publicité